Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (2024)

Ce live est à présent terminé.

Suivez notre dernier direct dans l'article ci-dessous.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (1)

EN DIRECT - Roumanie-Pays-Bas : feu vert ou rouge pour les "Oranje" ?

RÉCAP'

C'est donc le Portugal, au bout d'une sensationnelle séance de tirs au but, qui se qualifie pour la suite du tournoi. La Seleção peut vraiment remercier son gardien Diogo Costa, impérial !!!! Les Slovènes n'ont pas démérité tout au long du match, allant titiller les Portugais jusqu'au bout. Rendez-vous vendredi à 21h pour suivre les retrouvailles entre les Portugais et les Français.

TIRS AU BUT

La balle de match est entre les pieds de Bernardo Silva qui envoie le Portugal en quarts de finale face à la France !!!

Portugal : ✔✔✔

Slovénie : ✖✖✖

TIRS AU BUT

Verbic se présente face à Diogo Costa qui signe un troisième arrêt !!! LE GARDIEN PORTUGAIS EST GRAND CE SOIR, TRÈS GRAND !!

Portugal : ✔✔

Slovénie : ✖✖✖

TIRS AU BUT

Bruno Fernandes s'élance à son tour. C'est lent mais ça rentre !

Portugal : ✔✔

Slovénie : ✖✖

TIRS AU BUT

Et c'est encore un arrêt de la part de Diogo Costa, incroyable face à Balkovec !

Portugal : ✔

Slovénie : ✖✖

TIRS AU BUT

Ronaldo se reprend et change de côté, c'est dedans ! 1-0 pour le Portugal !

Portugal : ✔

Slovénie : ✖

TIRS AU BUT

Premier arrêt de Diogo Costa, qui s'interpose sur la frappe d'Ilicic !

Portugal :

Slovénie : ✖

Fin du match

Tout se jouera donc aux tirs au but entre Portugal et Slovénie dans un match que beaucoup imaginaient gagné d'avance par la Seleção. Le plus dur est à venir pour Ronaldo, déjà psychologiquement affaibli par un premier penalty raté à la fin de la première période de la prolongation.

Carton rouge

119'

Aperçu en tribunes, le sélectionneur slovène Matjaž Kek a visiblement été expulsé un peu plus tôt.

Changement

117'

Double changement pour le Portugal : João Cancelo est remplacé par Nelson Semedo, le vétéran Pepe par Ruben Neves.

115'

Le Portugal peut dire obrigado à son gardien Diogo Costa, impérial face à Šeško qui avait pris le dessus sur Pepe.

112'

Coup franc très intéressant pour les Slovènes aux 20 mètres. Iličić le frappe du gauche mais trouve le mur !

Carton jaune

111'

Il n'y a pas que les joueurs qui sont avertis, Roberto Martinez récolte un jaune depuis son banc.

Replay

C'est LA séquence dont tout le Portugal parlera demain.

❌🇵🇹 105’ Pénalty raté pour Cristiano Ronaldo ! Quel arrêt de Jan Oblak qui s’oppose à CR7 sur ce tir ! #PORSLO #Euro2024 ➡ En direct sur #M6 : https://t.co/tXH2U6B8CZ pic.twitter.com/ZZKxgdvBiZ — M6 (@M6) July 1, 2024

Carton jaune

109'

Bijol est averti mais on ne pourrait pas dire pourquoi parce que le réalisateur ne nous a pas montré la séquence... On sait en revanche qu'il manquera le quart de finale en cas de qualification.

108'

Oh la tête de Palhinha sur le coup franc de Bernardo Silva ! Oblak est obligé de se détendre pour repousser le ballon au-dessus de ses cages. Sur le corner qui suit, Ronaldo entre en collision avec Oblak.

107'

C'est un jaune pour Balkovec, auteur d'une grosse charge sur João Cancelo. Coup franc à suivre pour le Portugal !

Changement

106'

Et si Iličić faisait basculer le match ? Il vient d'entrer à la place de Elšnik.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (2)

Josip Iličić achève sa renaissance à l'Euro 2024 après la dépression : "Tout le monde connaît mon histoire"

105'

ET C'EST UN ÉCHEC POUR CRISTIANO RONALDO !!!! Sa frappe du droit est sortie sur sa gauche par Oblak. Définitivement LE tournant de cette rencontre. La première période de la prolongation s'arrête ici, avec les regrets (et les larmes) de CR7 et de toute une nation.

103'

PENALTY POUR LE PORTUGAL !!! Parti au but, Diogo Jota est fauché dans la surface par Drkušić.

101'

101e minute, ressenti 101.000e....

Carton jaune

101'

Stankovic est averti pour un tirage de maillot.

95'

OHLALA ! La perte de balle de Cancelao profite à Verbič dont la frappe est contrée par Ruben Dias. Le corner qui suit ne donne rien.

92'

Oh le beau centre venu de la gauche de Nuno Mendes ! Mais Ronaldo n'est pas sur le coup et ne peut reprendre. La prochaine sera peut-être la bonne (c'est au moins ce que doivent espérer les supporteurs portugais).

90'

C'est donc parti pour deux fois quinze minutes ! Rappelons que la Slovénie tient déjà un exploit, car c'est la première fois qu'elle joue un huitième de finale à l'Euro.

Après Angleterre-Slovaquie, c'est le deuxième huitième de finale à se prolonger au-delà du temps réglementaire. Vu les situations cadenassées, on vous jure qu'on regrette énormément la règle du but en or.

Who are you backing in extra time in Frankfurt? 🇵🇹 or 🇸🇮 #EURO2024 | #PORSVN pic.twitter.com/RkDBLOHqhP — UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 1, 2024

90'+4

Ronaldo obtient un ultime corner, frappé côté gauche mais c'est dégagé par une tête slovène. Et voilà comment on file en prolongation... Il est temps pour nous et les joueurs de recharger les batteries avec une boisson énergisante qui donne des ailes non ? Il faudrait au moins ça pour que l'une des deux équipes trouve la faille ce soir.

90'+3

Pepe encore vient sauver les siens en interceptant le ballon dans les pieds de Celar, parti au but dans la surface. Plus qu'une MINUTE !

90'+2

Corner côté gauche pour la Seleção. Bruno Fernandes le frappe mais Oblak boxe des deux poings devant la tête de Ronaldo, qui commet une faute au passage.

90'+1

Celar tente à son tour sa chance mais personne n'est là pour reprendre au second poteau.

90'

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89'

MAIS QUE FAIT LA POLICE ??? ENFIN RONALDO !!!! Servi par Diogo Jota, CR7 s'insère dans la surface mais sa frappe trouve... Oblak. Bon, bon, bon...

Statistiques

Pepe vient de dégager coup sur coup de la tête des tentatives slovènes. Le saviez-vous ? Il est désormais le joueur le plus vieux à prendre part à un match à élimination directe en tournoi majeur.

41 - Con 41 años y 126 días, Pepe 🇵🇹 se convierte en el jugador más veterano en disputar un partido de fase de eliminatorias en grandes torneos (Copa del Mundo y Eurocopa), superando el registro de Peter Shilton en el Mundial 1990 vs Italia por el 3er puesto (40y 292d). Eterno. pic.twitter.com/4w1K5EovNc — OptaJose (@OptaJose) July 1, 2024

Changement

87'

Côté slovène, Verbič succède à Stojanović.

81'

Ouhlala la vilaine semaine sur la cheville de Bruno Fernandes ! Les soigneurs interviennent, les Slovènes en profitent pour boire un coup. Eux aussi la voient venir la prolongation.

FOCUS

Vous prendrez bien 5 minutes pour en apprendre plus sur le nouvel entrant ? Vu l'état de la rencontre, on vous promet que vous en raterez rien le temps de votre lecture.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (3)

Euro 2024 : trois choses à savoir sur Francisco Conceição, la nouvelle pépite du Portugal

78'

Penalty ou pas sur Conceição ? Tenu par la taille, le Portugais a fini au sol dans la surface mais l'arbitre n'a pas bronché.

Changement

76'

Rafael Leão est au bout du scotch de devoir quitter la pelouse. Francisco Conceição fait son entrée. S'il est aussi efficace que lors du premier match (un but deux minutes après son entrée en jeu), le Portugal pourra respirer !

Changement

75'

Ça bouge en Slovénie : Mlakar par Stankovic, Šporar par Celar.

74'

Bernardo Silva, la plus petit de l'effectif, a beau sauté le plus haut possible, il ne peut pas reprendre de la tête ce nouveau centre de Cancelo - décidément dans tous les bons coups !

73'

Rafael Leão nous rappelle qu'il était là mais son centre depuis la gauche est capté par Oblak.

71'

Heureusem*nt que João Cancelo est là ! Il sème à nouveau la pagaille à droite mais c'est Nuno Mendes qui est victime d'une faute et obtient un coup franc bien placé. Plein axe aux 20 mètres, Ronaldo est en place. L'oeil du tigre est là mais pas la patte... C'est au-dessus, ENCORE !

69'

On rêve d'écrire "plus que 20 minutes". Mais on sent beaucoup trop la prolongation de 30 minutes arriver...

68'

Diogo Costa est contraint de sortir de sa surface pour s'interposer devant Šporar, qui est de toute façon signalé hors-jeu.

66'

Très bonne défense de Blakovec qui intervient comme il le faut devant Bernardo Silva qui tentait sa chance côté droit. Ronaldo, lui, cherche encore le penalty. Same old, same old...

65'

Premier changement pour le Portugal : Vitinha cède sa place à Diogo Jota.

62'

Les seules lumières de ce match viennent des tribunes, où des fumigènes ont été allumés. Peut-être que le brouillard sur la pelouse permettra aux joueurs de sortir du leur !

61'

Aïe aïe aïe ! Šeško file seul au but sur un contre et heureusem*nt pour les Portugais, son pied gauche est vraiment gauche. C'est largement à côté !

58'

Corner côté droit joué par Bernardo Silva avec Vitinha. Le ballon revient sur Bruno Fernandes, Palhinha réclame une main slovène après sa déviation d'une talonnade. Mais Šporar est bien intervenu de la poitrine.

57'

Quand ça ne veut pas... Les Portugais s'y mettent à quatre pour tenter de frapper au but après une incursion réussie de João Cancelo côté droit. Mais la défense slovène intervient à chaque fois.

55'

Le réalisateur nous offre un best-of des meilleures fautes sur João Cancelo. Le temps que Ronaldo et le mur slovène se passe pour le coup franc à venir aux 20m plein axe. ET MIRACLE, C'ÉTAIT CADRÉ !!!!! Mais pas de bol, Oblak était là et a dû bien sentir sur ses poings cette frappe puissante...

Replay

Si vous voulez poursuivre ce voyage au bout de l'ennui, on vous propose de changer de wagon pour regarder le résumé du match des Bleus.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (4)

TOP CHRONO - France-Belgique (1-0) : le résumé vidéo de la qualification des Bleus pour les quarts

51'

Vous le sentir venir le but slovène ? Nous oui. La paire Šporar/Šeško tente sa chance mais la reprise de la tête finit au-dessus. L'arbitre siffle en plus une position de hors-jeu. Mais au moins, ils tentent !

49'

Un homme à terre, un homme à terre ! Pepe semble souffrir le martyre après un choc avec un Solvène. Mais le doyen de 41 ans se relève finalement sans difficulté. Ah, la magie du football !

47'

João Cancelo ,côté droit, parvient à se défaire de Bijol, mais après un petit pont et plusieurs dribbles, son centre est contré par Drkušić, encore lui. Le défenseur slovène est clairement le pire ennemi des Portugais ce soir. Futur homme du match en cas de victoire ?

45'

C'est la reprise à Francfort, sans aucun changement ! Allez hop, on se réveille et on prie très fort pour des buts pour ne pas souffrir d'une prolongation.

Statistiques

Aucun joueur n'a autant tiré au but que Ronaldo depuis le début du tournoi (15). Mais pour marquer, mieux vaut cadrer...

No one has registered more shots than Cristiano Ronaldo at Euro 2024... Still he awaits that goal. pic.twitter.com/8JvBvRCcwr — Opta Analyst (@OptaAnalyst) July 1, 2024

Mi-temps

Est-ce qu'on y a cru d'entrée ? Oui. Est-ce que tout est retombé tel un soufflé sorti du four ? Absolument. Muselé par la défense slovène, Cristiano Ronaldo est à la peine en cette première période qui n'a vu que 7 tirs (5 portugais, 2 slovènes) mais aucun cadré. C'est bien trop pauvre pour l'instant pour nous faire vibrer. On espère que, comme nous, les deux équipes profiteront de la pause pour prendre un petit café.

45'+2

QUELLE OCCASION PORTUGAISE !!! Après s'être défait de Drkušić côé gauche, Rafael Leão parvient à centrer en retrait pour João Palhinha dont la frappe à ras-de-terre ne peut que frôler le montant droit d'Oblak !

45'

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44'

Le Portugal a bien failli rentrer aux vestiaires avec un but en retard ! Mais la très jolie frappe de Šeško est captée par Diogo Costa.

43'

Ronaldo passe une soirée bien difficile face à Drkušić qui intervient sur TOUTES ses actions. Cette fois, CR7 partait seul au but mais sa course n'a pas duré bien longtemps.

39'

Nuno Mendes sauve les siens d'une occasion qui aurait pu être dévastatrice ! Après avoir filé au but côté gauche, Stojanovic centre en retrait pour Šporar qui ne peut reprendre car le défenseur portugais est intervenu. Le corner à suivre ne donne rien pour les Slovènes.

38'

Oups, Ronaldo se fait remonter les bretelles par l'arbitre car il avait tenté de grappiller quelques centimètres sur le coup franc. CR7 se remet en place, le frappe mais c'est totalement raté.

Carton jaune

37'

Karničnik écope à son tour d'un jaune pour une main totalement volontaire, lui qui n'avait pas réussi à arrêter Rafael Leão avec ses pieds...

35'

Quelle action de Rafael Leão qui, après un joli une-deux avec Ronaldo, obtient un corner que joue Vintha en deux temps. Le centre qui suit passe encore au-dessus de CR7 dont la tête n'a décidément pas envie de trouver le ballon ce soir...

34'

Aux 20m légèrement à gauche, Ronaldo au coup franc. Le captaine portugais ne cadre pas sa frappe puissante, c'est au-dessus ! Inutile de vous dire que CR7 est très agacé contre lui-même... Il le veut son but !

Carton jaune

32'

C'est un jaune pour l'omniprésent Drkušić qui a interrompu la course de Rafael Leão vers le but, après avoir raté son tacle. Le coup franc à suivre peut être intéressant pour les Portugais !

31'

Il suffisait qu'on se plaigne pour qu'une jolie action vienne nous réveiller ! Lancé par Nuno Mendes, Bruon Fernandes est rattrapé par Drkušić qui dans la foulée intervient à nouveau devant Ronaldo.

30'

Nos excuses pour avoir dit plus tôt que l'on vibrait plus que lors du match précédent de la journée. Car l'adrénaline est vite retombée à Francfort...

29'

Troisième corner pour les Portugais, mais la frappe de Bernardo Silva est cette fois dégagé de la tête par les Slovènes. Sur l'action qui suit, Pepe se jette sur Oblak en sautant et se fait réprimander par l'arbitre.

27'

Quand il n'est pas trop court, il est devancé par la défense ! Sur un centre venu de la droite, Drkušić saute plus haut que Ronaldo et offre un nouveau corner aux Portugais. Frappé par Vitinha à gauche, il ne donne rien pour la Seleção.

26'

Rafael Leão échappe au carton malgré un bien vilain tacle sur Čerin. L'attaquant portugais avait raté le match précédent contre la Géorgie en raison d'une suspension.

25'

La frappe de Bruno Fernandes était bien tentée mais c'est très facilement capté par Oblak.

23'

Nuno Mendes est à nouveau au sol, victime d'un mauvais coup slovène. Le défenseur portugais se tient la hanche droite mais ça a tout de même l'air d'aller.

Statistiques

Si le Portugal domine largement dans la possession du ballon (72%), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'en profitent pas pour tirer au but. Une seule tentative en 22 minutes, aucune pour les Slovènes...

21'

Šporar cherche à lancer Šeško dans l'axe mais les deux attaquants slovènes ne se comprennent pas et le ballon file jusqu'à Diogo Costa qui aurait aussi bien pu prendre une RTT ce soir, tant il n'a rien à faire pour l'instant.

19'

La séquence de jeu est slovène. Stojanovic fait le pressing et va au contact avec Nuno Mendes qui reste au sol à l'entrée de la surface.

16'

Ronaldo s'écroule dans la surface mais l'arbitre italien Daniele Orsato lui fait signe de se relever. Le capitaine de la Seleção n'arrive toujours pas à déployer ses ailes.

13'

Sur un centre venu de la gauche de Bernardo Silva, Ronaldo est encore un fois trop court de la tête. Dans son dos, Bernardo Silva est lui aussi trop court même s'il se jette les deux pieds en avant. L'action est exactement la même qu'il y a dix minutes.

10'

Balkovec concède un corner face au pressing de Rafael Leão. Il est frappé côté gauche par Vitinha qui qui trouve la tête de João Palhinha. Le ballon revient sur Pepe qui ne parvient pas à frapper.

8'

Rafael Leão lance Ronaldo à gauche mais le capitaine, qui n'a toujours pas marqué dans cet Euro, s'emmêle les pieds dans la surface et se fait reprendre par la défense slovène. Parviendra-t-il à marquer son 15e but en Championnat d'Europe ?

7'

Coup franc pour la Seleção, aux 30m côté gauche. Vitinha le frappe et trouve Pepe qui, au second poteau, tente de servir ses camarades sans y parvenir.

5'

Sur le corner, le revient revient sur Ruben Dias qui contrôle de la poitrine et frappe du droit mais c'est à côté. On a déjà plus vibré en 5 minutes à Francfort qu'en 90 minutes devant France-Belgique...

4'

PREMIÈRE OCCASION ! Les Portugais ne chôment pas. Sur un centre venu de la droite de Bruno Fernandes, Ronaldo est trop court de la tête mais la défense slovène vient sauver les siens devant Rafael Leão. Corner à suivre !

Coup d'envoi

C'est parti à Francfort entre le Portugal et la Slovénie ! Un match décisif aussi pour l'équipe de France, qui affrontera le vainqueur de cette rencontre en quarts de finale vendredi.

HOMMAGE

Le stade observe une minute de silence en la mémoire de la légende du Sporting Manuel Fernandes, décédé la semaine dernière à l'âge de 73 ans.

FOCUS

C'est l'un des beaux récits de cet Euro 2024 : le retour en compétition d'un des joueurs clés de la Slovénie après plusieurs années de lutte avec sa santé mentale.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (5)

Josip Iličić achève sa renaissance à l'Euro 2024 après la dépression : "Tout le monde connaît mon histoire"

FOCUS

Meilleur buteur de l'histoire du tournoi, le capitaine portugais connaît en Allemagne une étrange crise de foi balle au pied.

Euro 2024
Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (6)

Cristiano Ronaldo toujours muet à l’Euro 2024 : c’est grave docteur ?

LE XI SLOVÈNE

La Slovénie, qui joue son premier huitième de finale à l'Euro, est en quête d'un nouveau résultat historique ce soir. Une mission qu'elle entreprend avec un XI quasiment inchangé par rapport au match précédent (un nul contre les Anglais, 0-0).

🇸🇮 #EURO2024 | #PORSVN pic.twitter.com/JV0GmRk3hH — UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 1, 2024

LE XI PORTUGAIS

La Seleção enregistre le retour de ses tauliers après la déroute face à la Géorgie (0-2) !

🇵🇹 #EURO2024 | #PORSVN pic.twitter.com/5A4UEkCkfS — UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 1, 2024

LES COMPOS

Voici les deux formations qui débuteront le match à 21h :

PORTUGAL : Diogo Costa – João Cancelo, Ruben Dias, Pepe, Nuno Mendes – Bruno Fernandes, João Palhinha, Vitinha – Bernardo Silva, Ronaldo (cap.), Rafael Leão.

Sélectionneur : Roberto Martinez.

SLOVÉNIE : Oblak (cap.) – Karničnik, Drkušić, Bijol, Balkovec – Stojanović – G. Čerin, Elšnik, Mlakar – Šporar, Šeško.

Sélectionneur : Matjaž Kek.

WILKOMMEN !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live commenté de la rencontre opposant le Portugal à la Slovénie. Le vainqueur affrontera l'équipe de France en quarts de finale de l'Euro !

Portugal-Slovénie (0-0 a.p., 3-0 t.a.b) : Diogo Costa qualifie la "Seleção", future adversaire des Bleus en quarts | TF1 INFO (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 6057

Rating: 4 / 5 (61 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.